votre contact: 0844 842 842

Déménagez vos noms de domaines gratuitement
et en toute simplicité chez green.ch.

SWITCH your Domain.

L’Etat fédéral et l’OFCOM décident un changement
pour les noms de domaine .ch.

Votre nom de domaine .ch enregistré auprès de SWITCH doit déménager. Pourquoi?

5 arguments en faveur de green.ch:

  • Migration gratuite de votre nom de domaine en quelques clics
  • Prix imbattable: (CHF 14.40 au lieu de CHF 15.50 chez SWITCH)
  • Prise en compte de la durée de votre abonnement en cours
  • Administration simple et claire de vos noms de domaine
  • Assistance gratuite par téléphone ou Live-Chat


Devenez partenaire pour l'enregistrement de votre domaine: nous vous
conseillerons volontiers sur les différentes options. Nous nous ferons
un plaisir de vous rappeler.
Stoerer

Migration gratuite du domaine.
Vous avez le choix:


Le service de déménagement

Impossible de faire plus simple. Grâce au service de démenagement de green.ch, la migration de votre domaine est un jeu d'enfant. Communiquez-nous vos données d'accès SWITCH et nous nous chargeons du reste.
Et ce, sans frais supplémentaires.

Profiter du service de déménagement gratuit


Je désire effectuer mon déménagement moi-même


J'ai besoin d'aide pour le déménagement

Migration gratuite du domaine.
Vous avez le choix:


Stoerer

Je désire que green.ch se charge du déménagement pour moi.


Veuillez nous communiquer vos données d’accès SWITCH et nous réglerons le transfert pour vous – et ce, sans frais supplémentaires!

Les champs marqués d’un (*) sont obligatoires.

Sécurité garantie: vos données SWITCH sont uniquement utilisées pour le déménagement et sont effacées ensuite.
Je désire transférer tous mes noms de domaine SWITCH vers green.ch.
J'ai lu et j'accepte les CGV de green.ch.
Je suis déjà client de green.ch.

Je désire effectuer mon déménagement moi-même.


  1. Inscrivez-vous chez Switch et sélectionnez "Transfert partenaire" dans la navigation à gauchen (instructions de transfert).
  2. Sélectionnez les noms de domaine que vous souhaitez déménager
  3. Générez le code de transfert.
  4. Copiez le code de transfert, y compris les noms de domaines à transférer dans le champ suivant:
 

J’ai besoin d’aide pour
le déménagement.


Nous vous aidons avec plaisir à déménager
vos noms de domaine. Veuillez nous indiquer
votre nom et votre numéro de téléphone.

Nous vous rappellerons dans
les plus brefs délais!
Support
Je suis déjà client de green.ch.

Vous pouvez également nous joindre ici:

Support Hotline: 0844 842 842
Lundi – vendredi de
8h00 à 17h30

1.2
millions
1.2 millions de noms de domaine doivent déménager.
Pendant 18 ans, SWITCH a eu le monopole de l’administration des noms de domaine .ch. Et bien que depuis environ 9 ans, les noms de domaine puissent être enregistrés auprès d’autres fournisseurs, environ 1,2 millions de noms de domaine .ch sont toujours enregistrés chez SWITCH. Suite à une décision de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et du Conseil fédéral, cette situation va désormais changer. Car les fonctions de Registry et de Registrar de noms de domaine relèveront à l’avenir de domaines de compétence séparés.

.ch
chez
SWITCH
Qui est concerné?
D’une façon générale, est concernée toute personne ayant enregistré un ou plusieurs nom(s) de domaines .ch auprès de SWITCH. Même si vous êtes déjà client de green.ch, mais que votre nom de domaine est encore enregistré chez SWITCH, nous vous recommandons de déménager votre nom de domaine chez nous. Pour que cela soit le plus simple et le plus rapide possible pour vous, nous avons mis au point pour vous de pratiques instructions pas à pas. En déménageant votre nom de domaine chez green.ch, vous vous décidez pour le fournisseur numéro 1 en Suisse.

1er
janvier
2015
Quand cela commencera-t-il?
La réglementation officielle entre en vigueur le 1er janvier 2015 conformément à la décision de la Confédération. A partir de ce moment, SWITCH n’aura plus le droit de vendre des noms de domaine .ch. Cela ne signifie pas que la totalité des 1,2 millions de noms de domaine devront avoir déménagé à cette date. Il serait cependant avantageux pour vous de profiter dès maintenant de cette option et de commencer les démarches pour le déménagement de votre nom de domaine. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous en occuper à l’avenir. Si vous n’avez pas le temps en ce moment de vous occuper du déménagement de votre nom de domaine, cela ne fait rien: Tant que votre abonnement chez SWITCH est en valable, votre nom de domaine restera actif dans tous les cas. Vous serez informé par SWITCH de l’imminence du déménagement 3 mois avant l’expiration de votre abonnement.

green.ch
moin
cher
Que cela signifie-t-il?
Tout d’abord, le plus important: Pas de panique. Il vous reste suffisamment de temps pour le déménagement de votre nom de domaine. Car pour 1,2 millions de domaines détenus par 450 000 clients, une réglementation de transition laissant suffisamment de marge a été adoptée. Certes, SWITCH n’a plus de droit de vendre de noms de domaine .ch à partir du 1er janvier 2015. Si votre abonnement dure au-delà de cette date, vous avez jusqu’à expiration de votre abonnement pour changer de fournisseur. Théoriquement, une prolongation de l’abonnement serait encore possible, mais vous devriez vous demander si un déménagement rapide du nom de domaine ne serait pas plus judicieux. Avec les tarifs avantageux de green.ch, proposant un nom de domaine à partir de CHF 14.40, vous économisez de l’argent, en comparaison avec les tarifs de SWITCH (à partir de CHF 15.50). Nous vous aiderons naturellement avec plaisir à déménager et nous nous chargerons sur demande de toutes les formalités.

Registrar
vs.
Registry
Registrar et Registry – qu’est-ce que c’est?
Jusqu’à présent, SWITCH avait à la fois la fonction de Registry et de Registrar pour les noms de domaine. Cela signifie que SWITCH prenait en charge la banque de données centrale de tous les noms de domaine .ch, le WHOIS pour les noms de domaine .ch et tout ce qui faisait partie de ce domaine (Registry). Mais l’offre s’étendait aussi aux affaires avec les clients finaux, et donc à l’enregistrement des noms de domaine, à l’hébergement, la facturation etc. (Registrar) Suite à la décision du Conseil fédéral, ces deux domaines seront désormais dans des mains différentes. Cette réglementation est depuis longtemps habituelle à l’échelle internationale et devient un standard également en Suisse. C’est la raison pour laquelle tous les clients de Switch doivent déménager leurs noms de domaine .ch chez un autre fournisseur – avec green.ch, ils réussiront à le faire rapidement et sans problème.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la nouvelle réglementation? Vous pouvez lire ici l’explication de SWITCH.


Profitez de nos tarifs avantageux pour les noms de domaines.


Prix imbattables chez green.ch:
.ch
CHF 1.20

par mois
.li
CHF 1.20

par mois
.de
CHF 1.20

par mois

Autres domaines de premier niveau:
.com
CHF 1.60

par mois
.fr
CHF 1.60

par mois
.eu
CHF 1.60

par mois
.at
CHF 2.40

par mois
 
.net
CHF 1.60

par mois
.info
CHF 1.60

par mois
.biz
CHF 1.60

par mois
.org
CHF 1.60

par mois
La durée de validité du contrat est de 12 mois avec un délai d’annulation de 3 mois à la fin de la durée de validité.
Le forfait annuel est facturé à l’avance.

Les clients posent des questions – green.ch répond.


Dans notre Foire aux Questions, nous répondons aux questions les plus fréquentes concernant le déménagement de nom de domaine de SWITCH à green.ch.

Suite à une décision de l’OFCOM et du Conseil fédéral, Registry et Registrar des noms de domaines devront être séparés à l’avenir. SWITCH était jusqu’à maintenant chargé des deux fonctions, ce n’est désormais plus possible. C’est la raison pour laquelle 1,2 millions de noms de domaine .ch doivent être transférés – par ex. chez green.ch.
La réglementation officielle entre en vigueur le 1er janvier 2015 conformément à la décision de la Confédération. A partir de ce moment, SWITCH n’aura plus le droit de vendre de noms de domaine. Mais ne vous inquiétez-pas: Tant que votre abonnement chez SWITCH est valable, votre nom de domaine restera actif dans tous les cas. Nous vous recommandons cependant de vous occuper le plus tôt possible du déménagement de votre nom de domaine. Vous n’aurez ainsi plus besoin d’y penser.
Tout détenteur d’un nom de domaine .ch enregistré auprès de SWITCH est tenu de le déménager chez un autre Registrar comme green.ch. Mais même si vous êtes déjà client de green.ch ou d’un autre Registrar, et que votre nom de domaine est enregistré auprès de SWITCH, vous êtes concerné par cette réglementation.
Si vous avez acheté ou enregistré un ou plusieurs de vos noms de domaine auprès de SWITCH, vous devrez tôt ou tard déménager chez un autre Registrar. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez dans tous les cas suffisamment de temps. Si SWITCH n’a plus le droit de vendre de noms de domaine à partir du 1er janvier 2015, les abonnements existants sont valables jusqu’à leur expiration. Le mieux est cependant de vous occuper le plus tôt possible du déménagement de votre nom de domaine, afin que ce sujet ne tombe pas dans l’oubli. Vous apprendrez ici comment déménager votre nom de domaine rapidement et sans problème chez green.ch.
Le déménagement de votre nom de domaine chez green.ch se passe rapidement et sans problème. Pour cela, il vous suffit de demander le code de transfert auprès de SWITCH et d’utiliser ensuite le service proposé sur notre Website. Vous trouverez ici des instructions étape par étape.
Bien sûr, un déménagement de votre nom de domaine chez green.ch est aussi possible s’il n’est pas enregistré auprès de SWITCH. Pour cela, il vous suffit d’avoir le code de transfert de votre Registrar actuel. Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux étapes suivantes.
Si vous ne déménagez pas à temps votre nom de domaine et que votre abonnement chez SWITCH expire, le nom de domaine restera actif dans un premier temps. Il vous restera ensuite 4 semaines pour procéder au déménagement. Après ces 4 semaines, votre nom de domaine sera désactivé. Cela signifie que si vous souhaitez continuer à utiliser votre nom de domaine, vous devrez d’abord le réactiver puis déménager.
Si votre nom de domaine a été désactivé, il n’y a tout d’abord pas de raison de s’inquiéter. Vous pouvez le réactiver sans problème dans un délai de 4 semaines. Vous avez ensuite 2 semaines pour déménager votre nom de domaine chez un autre Registrar. Si le déménagement n’a pas lieu dans l’espace de ces 2 semaines, le nom de domaine sera à nouveau désactivé.
En principe, SWITCH.ch et NIC.ch sont étroitement liés. NIC signifie Network Registration Center et désigne le service d’enregistrement de SWITCH. SWITCH par contre est une fondation qui a été chargée par l’Office fédéral de la communication (OFCOM) de l’administration des noms de domaine .ch. Cela signifie que, si vous souhaitez enregistrer un nom de domaine .ch auprès de SWITCH, la démarche se fait en réalité par le site Internet nic.ch. Pour le déménagement de votre nom de domaine de SWITCH à green.ch, vous devez donc vous inscrire avec vos données d’utilisateur sur nic.ch.
 

Il n’y a pas de réponse à votre question?


Si vous avez une question concernant green.ch à laquelle il n’y a pas encore de réponse ici,
utilisez notre Live-Chat, contactez notre Hotline: 0844 842 842 ou écrivez-nous:

Votre requête (Veuillez remplir tous les champs)