Migration de votre hébergement web

Nexlink et Inethosting


Vous recevrez l'heure de la migration et tous les autres détails par courrier électronique ou par lettre.

Votre site Web et vos e-mails peuvent être limités pendant la durée de la migration. Nous nous efforçons de terminer la migration en toute sécurité et de rétablir un état normal dès que possible.

Important


Green Portail Clients:
my.green.ch

Panneau de contrôle :
via le portail client my.green.ch


Webmail:
webmail.swisshosting.ch

Votre tâche avant la migration


Possédez-vous des domaines dont la zone DNS n'est pas gérée par Green?

Veuillez assurer que les entrées DNS soient ajustées conformément à la fiche d'information DNS au moment de la migration. Nous vous recommandons de coor-donner cela avec votre fournisseur dés que possible et de lui demander de fixer le temps de mise à jour du DNS (TTL) à un minimum. Veuillez tenir compte du fait que sans cet ajustement, le fonctionnement ininterrompu des services n'est pas possible.

Les domaines dont l'enregistrement et la zone DNS sont gérés par Green n'ont pas besoin d'être adaptés ; nous le ferons pour vous.


Fiche descriptive

Cela change après la migration


Après la migration, le nouveau portail client est disponible à l'adresse https://my.green.ch. Le portail client vous donne un accès direct au panneau de contrôle pour la gestion de vos sites web et domaines. Pour la première con-nexion au portail client my.green.ch, vous devez réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur Réinitialiser le mot de passe. Saisissez votre numéro de client et le code indiqué dans l'image et cliquez sur Envoyer à nouveau le lien. Vous recevrez un courrier électronique pour réinitialiser votre mot de passe à votre adresse électronique enregistrée.

Après la migration, le nouveau panneau de contrôle de votre hébergement web est à votre disposition. Créez et gérez vos bases de données, vos accès FTP, vos comptes de courrier électronique, vos paramètres PHP ou le pare-feu des applications web dans un endroit central. Vous pouvez accéder au panneau de contrôle directement à partir de votre portail client my.green.ch.

Comment accéder au panneau de contrôle: Instructions

Le Webmailer 2020 moderne remplace votre ancien Webmail. La nouvelle page de connexion au Webmailer 2020 se trouve dans notre portail de connexion, dans le panneau de contrôle ou à l'adresse webmail.swisshosting.ch. Toutes les données qui sont stockées sur nos serveurs sont transférées. C'est-à-dire toutes les données qui sont éga-lement à votre disposition via l’ancien Webmail.

Vous utilisez toujours Frontpage ? Frontpage n'a pas été développé par Microsoft depuis plus de15 ans et représente un risque de sécurité sérieux. Avec la migration vers le nouvel hébergement web, les extensions Frontpage ne seront plus disponibles. Le contenu de votre site web sera quand-même transféré ; votre site web restera toujours acces-sible.

PHP 4 n'est plus supporté par les développeurs PHP depuis plus de 10 ans. Cela signifie qu'il n'y a pas des mises à jour de sécurité ou de nouvelles fonctionnalités pour ces versions. Pour ces raisons, nous ne proposons plus PHP 4 après la migration et activons automatiquement PHP 5.2 pour tous les clients qui utilisent encore PHP 4 aujourd'hui.

Vous avez également reçu vos factures de Green jusqu'à présent. Vous les recevrez désormais dans le nouveau design Green. Vous pouvez également trouver les factures dans votre portail client my.green.ch.

Vous trouverez également des réponses et des instructions aux questions fréquemment posées sur notre Helpdesk.

 

Avez-vous des questions?


Pour plus d'informations sur la migration, veuillez consulter le site https://www.green.ch/nexweb

Si vous avez d'autres questions ou incertitudes, notre service clientèle reste à votre disposition au numéro de télé-phone 056 460 23 97 ou via le formulaire de contact sur http://contact.green.ch du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30.

Vous trouverez également des réponses et des instructions aux questions fréquemment posées sur notre Helpdesk.