Notre équipe dirigeante

L’équipe de green.ch

Notre activité repose sur les octets et les bits, les lignes de données et une infrastructure solide. Mais cela ne représente qu’une partie de notre succès. Le plus important, ce sont les personnes qui portent l’entreprise. Au téléphone, au service technique ou par chat. Nous sommes à vos côtés avec une merveilleuse équipe passionnée, qui revendique plusieurs décennies d’expérience. Faites connaissance avec notre équipe dirigeante:


Franz Grüter

Président du CA, Conseil national


Depuis le début de sa carrière professionnelle, Franz Grüter est un entrepreneur dans le domaine de l’informatique et des télécommunications. Ce technicien ET en électrotechnique disposant d’un diplôme fédéral a été le cofondateur et le copropriétaire de plusieurs fournisseurs d’accès à Internet, dont TIC The Internet Company, qui a fusionné en 2008 avec green.ch. Il a joué un rôle majeur dans l’arrivée de l’entreprise sur le marché des centres de données, et a contribué à développer cette activité. Depuis 2015, Franz Grüter siège au Conseil national au sein du Parlement suisse, et est vice-président de l’organisation faîtière ICTswitzerland.



Roger Süess

PDG


Roger Süess a étudié le génie électrique et les technologies de l’information au sein de la Haute école de Rapperswil (HSR), puis a travaillé dans l’industrie en tant que consultant. Il revendique une vingtaine d’années d’expérience dans l’informatique bancaire, acquises chez Credit Suisse ainsi qu’UBS, dans le cadre de fonctions de direction. Chez UBS, en sa qualité de Managing Director / Head Cloud Business Office, il était chargé de la stratégie de cloud et de sa mise en œuvre. Par ailleurs, toujours au sein de cette grande banque, il a assumé la responsabilité de la structure informatique pour la Suisse et la zone EMEA avant de venir travailler chez green.ch en 2019.



Pius Grüter

Responsable retail


Pius Grüter était copropriétaire et cofondateur de TIC The Internet Company, entreprise qui a fusionné avec green.ch en 2008. Depuis 2008, il dirige les activités retail et siège à la direction. Spécialiste du secteur, il a développé pendant 10 ans green.ch en tant que fournisseur Internet et de cloud. Cet ingénieur informatique ETS partage avec son équipe un enthousiasme inaltérable pour la technologie et ses avantages pour les 100’000 clients de l’entreprise.



Alexander Eberle

DF


Alexander Eberle a étudié les sciences économiques et dispose par ailleurs d’un diplôme fédéral d’expert-comptable. Il a évolué en tant que directeur du controlling et des finances dans le domaine des PME et de l’informatique, avant d’assumer des responsabilités internationales en tant que contrôleur financier auprès de la British American Tobacco. En 2014, il a rejoint l’équipe dirigeante de green.ch et y est désormais à la tête du département des Finances et des RH.



Marco Stadler

Responsable des ventes et du marketing


Marco Stadler possède un Executive MBA en management international et un diplôme fédéral d’ingénieur en électricité HES. Il dispose de solides compétences dans le domaine des systèmes et solutions informatiques, qu’il a pu notamment mettre en œuvre chez Ascom Suisse en tant que directeur des ventes et préventes, ainsi qu’au sein de différents postes chez IBM Suisse. Entre 2014 et 2018, Marco Stadler a dirigé la division nord-américaine du groupe Swissphone, dont il siégeait à la direction générale depuis 2011. Depuis 2018, il est responsable des départements Vente, Préventes et Marketing pour l’activité centre de données de l’entreprise



Stephan Niederberger

Directeur de la technologie et du développement


Pendant plus de vingt ans, Stephan Niederberger a occupé différents postes de chef de projets chez ABB Schweiz, avant d’assumer des responsabilités internationales en tant que responsable de la gestion des projets de solutions énergétiques destinées aux installations à basse tension et aux groupes électrogènes de secours. À l’été 2018, il est venu renforcer l’équipe dirigeante de green.ch, et est responsable du département Technologie et développement, qui gère les projets d’infrastructure de l’entreprise.



Adrian Meyer

Responsable des opérations des centres de données


Détenteur d’un diplôme fédéral de gestion informatique, Adrian Meier a encadré, en tant que chef de projets, différents projets TIC, avant de rejoindre green.ch en 2015. Après le développement de la plate-forme de cloud, il est venu grossir les rangs de l’équipe des centres de données de l’entreprise, qu’il a continué de développer au fil des années qui ont suivi. Aujourd’hui, il dirige les départements Gestion des services, Opérations et maintenance, et Sécurité.